Comprenez la source et l’écho de vos maux et libérez votre corps de la mémoire de vos émotions.
“Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant”
Proverbe indien
L’éléphant étant la source de vos maux, vos émotions bloquées…
Les émotions et la mémoire du corps
“Tout ce qui ne s’exprime pas, s’imprime” Jacques Salomé
Les émotions sont des énergies en mouvement. Une émotion accueillie et exprimée conserve sa dynamique et n’a d’autre objet que de vous traverser.
Pour de multiples raisons, une grande partie de vos émotions n’arrivent pas à traverser votre corps et y restent donc bloquées. Elles provoquent ainsi tout sortes de désordres énergétiques, physiques ou psychiques.
Le corps engramme donc une multitude d’émotions, il se souvient de tout, même de ce que vous avez oublié.
La kinésiologie vous aide, à travers une enquête dans les mémoires de votre corps, à identifier ce qui est bloqué et à le remettre en mouvement pour vous en libérer.
Une séance de kinésio s’appuie sur :
Le test musculaire, un stress, qu’il soit d’origine émotionnelle, physique ou énergétique génère une perte de tonicité musculaire. Le kinésiologue recherche donc les stress associés à la perte de tonicité musculaire. Chaque muscle étant relié au système nerveux autonome, à un méridien en médecine chinoise et à une ambiance émotionnelle.
Les bases de la kinésiologie
Votre histoire, qui est composée de toute votre vie jusqu’à aujourd’hui, mais qui est aussi influencée par ce que les membres de votre famille ont pu vivre et qui vient faire écho dans votre vie : épigénétique ou approche transgénérationnelle.
Des techniques d’enquête et d’équilibration basées sur la médecine traditionnelle chinoise, des techniques de visualisation et des corrections par le mouvement qui procèdent à la libération des émotions bloquées.
Sur la base d’une problématique que vous amenez, le kinésiologue vient enquêter dans votre passé mais aussi dans les aspects transgénérationnels de votre histoire. Il remet les émotions en mouvement et vous permet, sur un sujet donné, de rétablir un équilibre physique, psychologique, émotionnel ou énergétique.
Concrètement, des bienfaits sur :
La kinésiologie peut aider à optimiser tous les domaines de la vie de 0 an à la fin de vie.
Exemples :
Souffrance morale : Séparation, deuil, traumatismes, anxiété, nervosité, peurs, phobies, addictions.
Souffrance physique : Migraines, douleurs et pathologies chroniques, douleurs des suites d’interventions, douleurs cicatricielles, articulaires. Problèmes circulatoires, de peau, respiratoires.
Vie quotidienne / qualité de vie : Estime de soi, confiance en soi, troubles du sommeil, surpoids, troubles de la fertilité, troubles menstruels, dire non, poser ses limites…
Pour les enfants : Sommeil, apprentissage, colère, nervosité, inhibition sociale.
Important :
Le kinésiologue n’établit pas de diagnostic, ne soigne pas, ne vous demande pas de stopper un traitement et se réserve la possibilité de vous réorienter vers un médecin au besoin. En cas de pathologie avérée, il s’agit d’une pratique complémentaire à suivi médical déjà en place.